Photography - Outdoor - Events

La Grande Traversée : l’aventure de l’année, voire…

La Grande Traversée : l’aventure de l’année, voire…

2017 sera l’année de la “Grande Traversée”. Une aventure de 2 mois avec mon équipier Philippe Bouvat. Nous comptons relier Genève à Saint-Nazaire (océan Atlantique) en canoë. Un périple de 1400 km en deux mois, sur les rivières et fleuves les plus célèbres de France.

Le programme :

Descendre le Rhône de Genève à Pont Saint Esprit (404 km). Remonter l’Ardèche, puis le Chassezac jusqu’aux Vans (75 km). Relier à pied le barrage de Naussac (70 km). Descendre l’Allier intégralement sur 370 km dont 70 km de gorges difficiles (classe 3/4). Finir par 540 km sur la Loire jusqu’à l’Atlantique.

Après avoir couru le monde, j’ai choisi mon propre pays comme terrain d’aventures avec la volonté de montrer la beauté des paysages traversés, mais aussi de raconter cette expérience de A à Z, sa genèse, ses anecdotes, ses difficultés, ses joies, avec un maximum de détails sur les aspects pratiques de la vie en pleine nature.

En attendant les reportages et très probablement un livre, la « Grande Traversée » pourra être suivie sur le web. Nous comptons bien solliciter la communauté pagayeuse et les supporters placés sur leur chemin pour un carré de gazon où planter la tente, une douche chaude ou de simples encouragements.

Départ de Genève le 6 septembre. Arrivée le 25 octobre à Saint-Nazaire.

 

www.lagrandetraversee.fr