La Grande Traversée : un reportage de 16 pages dans Terre Sauvage !

Il y a des reportages qui ont une saveur toute particulière. La Grande Traversée en est un puisqu’il s’agit du récit de ma traversée de France en Canoë avec Philippe Bouvat : 1500 km en canoë, de Genève à l’Atlantique. Etre publié dans un magazine est toujours une grande satisfaction, mais là, on atteint le Nirvana !

Ainsi, j’ai le plaisir et l’honneur de voir mon reportage publié dans le numéro d’août 2018 de “Terre Sauvage”. 16 pages, rien que ça ! Et la cerise sur le sundae (comme disent les Québécois), une magnifique couverture.

Pour fêter l’événement, le film de la Grande Traversée est désormais en ligne gratuitement. 47 minutes de bonheur pour partager cette aventure.

Non mais franchement ! Y’a pas que le canoë et le VTT dans la vie ! Y’a le kayak aussi... Et Hop ! Une Roanne de plus ! Envoyez la suite !

#ladrometourisme #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #riviereroanne #lifeonthewater #outdoorphotography #whitewaterkayaking #whitewater #kayakenautomne #inaquaveritas #lekayakcommesivousyetiezLe Guide du canoë en France a désormais sa page facebook. Pour fêter ce (non) événement ;) je propose un magnifique tarif de fin d'année sur un nombre limité d'exemplaires : 20 €, frais d'envoi inclus (pour la France), soit plus de 5 € offerts ! Intéressé(e) ? Contactez-moi en message privé !White water season is on in France ! Rivers are running full blast everywhere. Just choose a boat and EXPLORE !
Don’t know why this shot did not make a cover yet ! 😎

#ladromeledepartement #ladrome #explore #frenchrivers #inflatablecanoe #paddlesports #paddlesportsphotography #kanumagazin #canoekayakmagazine #kayakmagazine #canoeandkayakmagazine #lesothersmag #widermag #canoesport #yellowmagazine #outdoorphotography #carnetsdaventures #kajakmagazin #paddleworld #aquaboundpaddles #gumotexboatsPetite pépite cachée au pied du Vercors, à la confluence de la Bourne et de l’Isère : Saint Nazaire en Royans. Deux balades pour le prix d’une ! La quiétude de l’Isère et le côté « Bayou » de la Bourne. Ambiance Mississipi au cœur du département de la Drôme. Photos : @paulvillecourt
#ladrome #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #saintnazaireenroyans #outdoor #outdoorphotography #lifeonthewater #canoe #canoecamping #regionauvergnerhonealpes #riviereisere #bourne #vercors #vercorstourisme #labourne #sportsnature #drôme #esquif #esquifcanoes #bendingbranchespaddles #drometourisme #ladrometourismeL’été XXL tire à sa fin. Cette fois ci pour de bon. La neige est annoncée même en plaine, dans la vallée de la Drôme, la semaine prochaine. La rivière va enfin remonter, pour le plus grand plaisir des poissons... et des pagayeurs qui ont du se mettre au vélo ces derniers temps. C’était bien aussi... Mais quand même : in aqua veritas !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrome #winteriscoming #yapasdeauonfaitduveloRencontre du troisième type / Close encounter of the third kind...
Cow : Marguerite. Jumper : @evanvillecourt
Spot : somewhere in the Vercors.

#mightaswelljump #backflip #lesvachessontnosamiesPhoto du jour... Vive la France !

#vacomprendrecharles #vivelafrance  #vingtsurvingt #cestlpomponDernière mission photos / latest photo assignent : swimming with babies 🐣 Sooooo coooooool !

#bebesnageurs #tropmignonslespoulets #happyparents #inaquaveritasDemain 28 septembre, présentation à la presse des 4 nouveaux ambassadeurs sport nature du département de #ladrome : Amandine Ferrato (trail), Antoine Girard (parapente), Benoît Girondel (trail) et ma pomme 🍎 (canoë-kayak). Fier et heureux de ce nouveau partenariat pour valoriser les sports de pagaie et surtout nos belles rivières !

#ladromeledepartement #ambassadeurDrôme #ladromeFin du @safrantours de Gironde à vélo. 600 km en 9 jours : Bordeaux / Saint Emilion / La Réole / Sauternes / Arcachon / Lacanau / Soulac / Mortagne / Blaye / Bordeaux. Merci @safrantours , merci @nouvelleaquitaine_franceLe @safrantours de Gironde à vélo touche à sa fin. En attendant l’étape finale pour Bordeaux après 600 km parcourus, un joli cadeau du ciel à Blaye.

#tourismegironde #velo #safrantours  #coucherdesoleil #jambesenbéton #jauraisduacheterunmeilleurshortdeveloLe @safrantours de Gironde à vélo passe par la Charente-Maritime. Ici : les Dalton sur la plage de Suzac.

#safrantours #tourismecharentemaritime #velo #velofrance #jaimalauxguibolles #laprochainefoisjememetsalelectrique