La Grande Traversée : un reportage de 16 pages dans Terre Sauvage !

Il y a des reportages qui ont une saveur toute particulière. La Grande Traversée en est un puisqu’il s’agit du récit de ma traversée de France en Canoë avec Philippe Bouvat : 1500 km en canoë, de Genève à l’Atlantique. Etre publié dans un magazine est toujours une grande satisfaction, mais là, on atteint le Nirvana !

Ainsi, j’ai le plaisir et l’honneur de voir mon reportage publié dans le numéro d’août 2018 de “Terre Sauvage”. 16 pages, rien que ça ! Et la cerise sur le sundae (comme disent les Québécois), une magnifique couverture.

Pour fêter l’événement, le film de la Grande Traversée est désormais en ligne gratuitement. 47 minutes de bonheur pour partager cette aventure.

Half a man, half a frog... Don’t ask me to choose !

#ladromeledepartement #ambassadeurdrome #rivieredrome #opencanoe #riverlifeBring more space... Petit terrain de jeu du samedi. On a bien essayé mais pas réussi à se perdre dans la pampa de Véronne / Drôme. Il va falloir y retourner et tenter une nouvelle fois.Nouvelle croisade ! Pas la plus reposante... ni la plus facile... Mais nécessaire !

#operationdromepropre #ladromeledepartement #ambassadeurdrome #nettoyageriviere #atousondevraityarriverLatest publication : 10 pages report about a 130 km canoe trip on the Wye river / Wales. Canoe Kayak Magazine France.

#palmequipment #bendingbranches #houcanoes #wantocanoe #opencanoe #opencanoeing #wales #tourismwales #walestourism #canoekayakmagazine #paddlesports #outdoorphotographyI think I took a good shot... which ends pretty well this photo assignment in Chatel ski resort.

#chatel #ibelieveicanfly #rhonealpestourisme #auvergnerhonealpes #auvergnerhonealpestourisme #actionsports #photoassignment #airboarding #airboard #actionsejoursAt work ! Snake gliss in Chatel ski resort. France.
Never shot this sport before... Another cool photo experience !

#chatel #snakeglisse #snakegliss #actionsejours #photoassignment #auvergnerhonealpestourisme #jeneconnaissaispasmaiscestrigoloOne of my productions, the Open Canoe Festival, europe’s biggest canoe rendez-vous, is fast approaching ! April 19-22. 600 participants, 3 days, 25 instructors, 13 countries, 60 workshops, 1 concert, a prestigious prize lottery and lots of fun !!! It‘s in France, on the lovely Drôme river !

Registrations NOW !
www.opencanoefestival.com

#drome #dromeriver #rivieredrome #ladrometourisme #ladromeledepartement #rhonealpes #rhonealpesauvergne #opencanoe #eventipitentipifrance #canoesport #canoe #canoecamping #canoetouring #paddlesports #canoeculture #pleinair #outdoorfestivalLatest photo assignent nailed !
#ucpa #ucpavalloire #valloiregalibier #ski #powder #freeasabird #outdoorphotography #eider #milletmountain #julboLe bureau aujourd’hui... La routine quoi ! Office today, same old same old... 😎
#valloiregalibier #ucpa #rhonealpestourisme #eider #julbo #frenchalps #alps #moneyshot #cestbeaumaisilfaitfroidAt the office... Au boulot... Rider : @clovisgauge Operator : @paulvillecourt Background : mother nature.Happy New Year ! A great first Mountain Bike ride to celebrate 2019 ! Vive la Drôme ! Vive la France !
#ladrome #ladrometourisme #vtt #ambassadeursportnature26 #mountainbikefrance #rhonealpestourisme #valleedeladrome  #outdoor #outdoorphotographyC’est parti pour un nouveau projet de fada ! Après la Grande Traversée de la France en canoë, voici le « canovélo » tour ! Le début d’une grande aventure qui va commencer par une année de recherche et développement sur les routes et rivières de la Drôme (et plus). Partenaires recherchés !