La photo de vélo par Paul Villecourt

Agences de voyage, offices de tourisme locaux ou départementaux, pistes cyclables, presse magazine… Voilà une vingtaine d’années que je propose mes services de photographe au monde du vélo.

Que ce ce soit pour le VTT, le cyclo rando ou le vélo voyage, mon regard s’appuie sur 3 éléments qui font la particularité de mon travail :

• une pratique personnelle du vélo (VTT, voyages, aventures) qui me permet de comprendre et de mettre en valeur les particularités de chaque « famille »,
  • une culture « presse magazine » pour chercher l’image qui « claque » !
  • le sens de la mise en scène pour répondre précisément aux attentes de mes clients.

Photo : Sébastien Carlier

Les pistes cyclables sont en train de fleurir un peu partout, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. L’avenir du tourisme passe certainement par là ! Et pour bien photographier le vélo ainsi que toutes ses réalités, il faut un vrai cycliste photographe !

Pour réaliser mes photos de vélo, je suis propulsé par :