Le Guide du Canoë en France

Le Guide du Canoë en France. Par Paul Villecourt.

Loire, Allier, Dordogne, Tarn, Ardèche, etc, il n’y a pas que le Canada dans la vie d’un canoë !

Ce guide rassemble avec finesse les deux cultures du canoë, française et canadienne, afin de renouer avec l’esprit randonnée-nature de ce fantastique sport de plein air.

Premier en son genre, il donne sur une cinquantaine de pages un maximum de clés pour bien aborder ses premières descentes en canoë : technique de pagaie, psychologie, matériel, sécurité, enfants, etc.

Vous trouverez également la description détaillée de 14 des plus belles rivières et de 4 des plus majestueux lacs de France.

Ainsi, il décrit les rivières :
Allier, Loire, Dordogne, Tarn, Hérault, Ardèche, Gardon, Loue, Marais Poitevin, Leyre, Sorgue, Drôme, Chassezac, Ain
et les lacs du Bourget, d’Annecy, du Salagou et du Verdon.

Il fournit toutes les adresses des campings au bord de l’eau et celles de loueurs de canoës.

Acheter Le Guide du Canoë en France

Rencontre du troisième type / Close encounter of the third kind...
Cow : Marguerite. Jumper : @evanvillecourt
Spot : somewhere in the Vercors.

#mightaswelljump #backflip #lesvachessontnosamiesPhoto du jour... Vive la France !

#vacomprendrecharles #vivelafrance  #vingtsurvingt #cestlpomponDernière mission photos / latest photo assignent : swimming with babies 🐣 Sooooo coooooool !

#bebesnageurs #tropmignonslespoulets #happyparents #inaquaveritasDemain 28 septembre, présentation à la presse des 4 nouveaux ambassadeurs sport nature du département de #ladrome : Amandine Ferrato (trail), Antoine Girard (parapente), Benoît Girondel (trail) et ma pomme 🍎 (canoë-kayak). Fier et heureux de ce nouveau partenariat pour valoriser les sports de pagaie et surtout nos belles rivières !

#ladromeledepartement #ambassadeurDrôme #ladromeFin du @safrantours de Gironde à vélo. 600 km en 9 jours : Bordeaux / Saint Emilion / La Réole / Sauternes / Arcachon / Lacanau / Soulac / Mortagne / Blaye / Bordeaux. Merci @safrantours , merci @nouvelleaquitaine_franceLe @safrantours de Gironde à vélo touche à sa fin. En attendant l’étape finale pour Bordeaux après 600 km parcourus, un joli cadeau du ciel à Blaye.

#tourismegironde #velo #safrantours  #coucherdesoleil #jambesenbéton #jauraisduacheterunmeilleurshortdeveloLe @safrantours de Gironde à vélo passe par la Charente-Maritime. Ici : les Dalton sur la plage de Suzac.

#safrantours #tourismecharentemaritime #velo #velofrance #jaimalauxguibolles #laprochainefoisjememetsalelectriquePhoto shoot « vélo » pendant le  @safrantours de Gironde. Lacanau. Modèles fantastiques, décor fantastique. Et après le boulot : une étape de 60 km jusqu’à Soulac. 400 km parcourus depuis Bordeaux.
#safrantours #tourismegironde #velo #lafranceavelo #jesaisousontmesaducteurs #molletsenacier #librecommelairEntre deux eaux. Parc ornithologique du Teich. Gironde. Le @safrantours continue.

#tourismegironde #parcduteich #safrantours #velo #franceaveloTour de la Gironde en vélo. Une nouvelle aventure avec @safrantours
#molletsenacier #tourismegironde #librecommeuncycliste #viveleplat #letempleduveloNouveau super projet ! Rivière Drôme : comment vas-tu ?
Plus d’infos : www.villecourt.com

#rivieredrome #drôme  #rivieredrôme #jaimemariviereLatest photo assignment nailed / dernière mission photo bouclée !
#rafting #paddlesports #raft #funontheriver #outdoorphotography #envoyezlasuite #hautesalpes #ucpa #takemetotheriver