Le Guide du Canoë en France

Le Guide du Canoë en France. Par Paul Villecourt.

Loire, Allier, Dordogne, Tarn, Ardèche, etc, il n’y a pas que le Canada dans la vie d’un canoë !

Ce guide rassemble avec finesse les deux cultures du canoë, française et canadienne, afin de renouer avec l’esprit randonnée-nature de ce fantastique sport de plein air.

Premier en son genre, il donne sur une cinquantaine de pages un maximum de clés pour bien aborder ses premières descentes en canoë : technique de pagaie, psychologie, matériel, sécurité, enfants, etc.

Vous trouverez également la description détaillée de 14 des plus belles rivières et de 4 des plus majestueux lacs de France.

Ainsi, il décrit les rivières :
Allier, Loire, Dordogne, Tarn, Hérault, Ardèche, Gardon, Loue, Marais Poitevin, Leyre, Sorgue, Drôme, Chassezac, Ain
et les lacs du Bourget, d’Annecy, du Salagou et du Verdon.

Il fournit toutes les adresses des campings au bord de l’eau et celles de loueurs de canoës.

Acheter Le Guide du Canoë en France

Cover shots season ! La saison des couvertures ! Kajak magazin / Germany. July / August 2020. Photo : @paulvillecourt 😎

#kajakmagazin #outdoorphotography #canoephotography #outdoorreporter #wildlife #tourismefrance #cotelandesnaturetourisme #landesatlantiquesud #bendingbranchespaddles #palmequipmenteurope #oldtowncanoe #parcnaturelregionaldeslandesdegascogne #francetourisme #francetourism #tourismefranceAnother great photo assignment to promote France greatest cycling track : the Dolce Via (Ardèche). #ladolceviaardeche #ladolcevia #ardechebuissonniere #emerveilleparlardeche #eyrieux #pistescyclables #voiesvertes #francetourisme #veloOne with nature. Anything else is useless.

#onewithnature #ladrome #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #auvergnerhonealpestourisme #wild #rivieredrome #drôme #rivieresauvage #canoë #opencanoe #valdedrome #toutleresteestnul #siesta #esquifcanoes #palmequipment #bendingbranchespaddles #opencanoefestival #paddlesportsphotographyBack to work, back to nature, back to Fun = same thing !

#ambassadeursportnature26 #ladromeledepartement #departementdeladrome #ladrometourisme #ladrôme #riviereroanne #kayak #phoquezecovid #frenchriver #riviereLatest cover shot. I love this one. Taken where I love to stand, somewhere between water and air. My place... #canoekayakmagazine #halfunderwaterphotography  #miairmieau #landestourisme #oldtowncanoes #bendingbranchespaddles #palmequipment #riverphotography #opencanoe #touringcanoe #canoekayakBientôt en presse magazine, mon dernier reportage « Leyre du temps ». Une ode à la liberté.

#freedom #canoe #leyre #rivieresauvage #freeatlast #francetourism #liberté #landesdegascogne #parcregionaldeslandesdegascogne #francesauvageLatest photo assignment : Serre Chevalier / France. Great team ! Great gear ! Great partners ! Thanks @protestsportswear @scottfreeski @arvaequipment and @north_com
#ucpa #ucpaserrechevalier #northcommunication #protestgear #scottfreeski #arva #serrechevalier #hautesalpes #hautesalpestourisme #onassignment #photomission #outdoorreporter #skifranceL’Open Canoe Festival (mon bébé) fête ses 10 ans cette année. Amoureux des rivières et du sport de plein air : ne manquez pas cette édition exceptionnelle ! 30 avril au 3 mai 2020. Rivière Drôme, France.
Inscriptions sur : www.opencanoefestival.com

#opencanoefestival #opencanoe #opencanoeassociation #canoe #canoekayak #canoetrip #canoeculture #canoecamping #outdoorfestival #rivieredrome #dromeriver #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #auvergnerhonealpestourisme #valleedeladrome #canoediffusion #tentipi #tentipifrance #esquifcanoesOn the way home. Pelvoux /France.

#iceclimb #pelvoux #escaladedeglace #pelvouxoutdoor #pelvouxvallouise #ice #glace #hautesalpes #hautesalpestourismeOn assignment... to infinity and beyond !

#ucpa #ucpaserrechevalier #protestskigear #scotthelmet #scottsunglasses #arva #serrechevalier #outdoorreporterThe only truth is : paradise is on earth ! The rest is a lie... Back from 3 magic days in France wildest jewel : Vercors !

#kayaklegends #freestylekayaking #kayak #freestylekayak