Le Guide du Canoë en France

Le Guide du Canoë en France. Par Paul Villecourt.

Loire, Allier, Dordogne, Tarn, Ardèche, etc, il n’y a pas que le Canada dans la vie d’un canoë !

Ce guide rassemble avec finesse les deux cultures du canoë, française et canadienne, afin de renouer avec l’esprit randonnée-nature de ce fantastique sport de plein air.

Premier en son genre, il donne sur une cinquantaine de pages un maximum de clés pour bien aborder ses premières descentes en canoë : technique de pagaie, psychologie, matériel, sécurité, enfants, etc.

Vous trouverez également la description détaillée de 14 des plus belles rivières et de 4 des plus majestueux lacs de France.

Ainsi, il décrit les rivières :
Allier, Loire, Dordogne, Tarn, Hérault, Ardèche, Gardon, Loue, Marais Poitevin, Leyre, Sorgue, Drôme, Chassezac, Ain
et les lacs du Bourget, d’Annecy, du Salagou et du Verdon.

Il fournit toutes les adresses des campings au bord de l’eau et celles de loueurs de canoës.

Acheter Le Guide du Canoë en France

Home sweet home ! Latest photo assignment to promote the local beautiful bike road : the Vélodrome !
#ladromeledepartement #ladrometourisme #velodrome #coeurdedrome #veloroute #ladrome #velo #jaimeladromeIntervention de deux jours avec les 4ème Nature et Montagne du collège St Louis de Crest, en tant qu’ambassadeur sport nature du département de la Drôme. Objectif : descendre le Rhône en canoë sur 30 km. Mais avec un vent de 80 km/h, l’exercice a consisté à apprendre à renoncer. Ce qui fait partie de l’aventure. Du coup : s’adapter pour encore plus s’amuser !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26Devinette... Cette photo a été prise : a/ sur Mars ? b/ aux Caraïbes ? c/ sur la Via Rhôna ?
#ardechetourisme #drometourisme #viarhona #velo #tourismeauvergnerhonealpes #franceaveloHeigh-ho, Heigh-ho, it’s home from work we go... Another photo assignment nailed ! Bike and river : play hard, work hard !
#ardechebuissonniere #ardechetourisme #outdoorlife #ardeche #tourismeauvergnerhonealpes #dolceviaeyrieuxMission rivière et vélo dans la vallée de l’Eyrieux. Sous le soleil exactement... #ardechetourisme #ardechebuissonniere  #outdoorlife #eyrieux #miairmieau #ardecheElle est de qui la belle photo d’illustration ?
#ucpa #nepourjouerdehors #canyoning #outdoorlife #mightaswelljumpPhoto du jour. Quelque part vers La Croix de Justin / Die. Magnifique sortie VTT pleine de surprises !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #valleedeladrome #valleedeladromediois #vtt #vttcrosscountryEn repérage pour une nouvelle super mission photos en @ardechebuissonniere ! Vélo, rando, baignade, pêche, gastronomie... Que du beau, que du bon, que du bonheur !
#ardechebuissonniere  #ardeche #ardechetourisme #valleedeleyrieux #dolceviaHalf a man, half a frog... Don’t ask me to choose !

#ladromeledepartement #ambassadeurdrome #rivieredrome #opencanoe #riverlifeBring more space... Petit terrain de jeu du samedi. On a bien essayé mais pas réussi à se perdre dans la pampa de Véronne / Drôme. Il va falloir y retourner et tenter une nouvelle fois.Nouvelle croisade ! Pas la plus reposante... ni la plus facile... Mais nécessaire !

#operationdromepropre #ladromeledepartement #ambassadeurdrome #nettoyageriviere #atousondevraityarriverLatest publication : 10 pages report about a 130 km canoe trip on the Wye river / Wales. Canoe Kayak Magazine France.

#palmequipment #bendingbranches #houcanoes #wantocanoe #opencanoe #opencanoeing #wales #tourismwales #walestourism #canoekayakmagazine #paddlesports #outdoorphotography