Le Guide du Canoë en France

Le Guide du Canoë en France. Par Paul Villecourt.

Loire, Allier, Dordogne, Tarn, Ardèche, etc, il n’y a pas que le Canada dans la vie d’un canoë !

Ce guide rassemble avec finesse les deux cultures du canoë, française et canadienne, afin de renouer avec l’esprit randonnée-nature de ce fantastique sport de plein air.

Premier en son genre, il donne sur une cinquantaine de pages un maximum de clés pour bien aborder ses premières descentes en canoë : technique de pagaie, psychologie, matériel, sécurité, enfants, etc.

Vous trouverez également la description détaillée de 14 des plus belles rivières et de 4 des plus majestueux lacs de France.

Ainsi, il décrit les rivières :
Allier, Loire, Dordogne, Tarn, Hérault, Ardèche, Gardon, Loue, Marais Poitevin, Leyre, Sorgue, Drôme, Chassezac, Ain
et les lacs du Bourget, d’Annecy, du Salagou et du Verdon.

Il fournit toutes les adresses des campings au bord de l’eau et celles de loueurs de canoës.

Acheter Le Guide du Canoë en France

Nouveau super projet ! Rivière Drôme : comment vas-tu ?
Plus d’infos : www.villecourt.com

#rivieredrome #drôme  #rivieredrôme #jaimemariviereLatest photo assignment nailed / dernière mission photo bouclée !
#rafting #paddlesports #raft #funontheriver #outdoorphotography #envoyezlasuite #hautesalpes #ucpa #takemetotheriverCanyoning assignment / mission canyoning. Bring me back there ASAP !
#canyoning #outdoorphotography #onewithwater #onewithnature #canyon #olympusomdem1markii #goandseemylove #ucpaChambre avec vue. Bed with a view.
#ilovemyriver #rivieredrome #lifeonthewater #outdoorlife #leavenotrace #letelephonepeuttoujourssonner #ladromeMon bureau cette semaine / my office this week. Caprie / Italy.
#ucpa #canyoning #aventure #caprie #outdoorphotography #canyon #jump #lifeonthewaterYes ! Another cover shot ! Canoë Kayak Magazine France 🇫🇷
📸 @paulvillecourt
#bonifacio #corsetourisme #kayakdemer #aquabound #dagkayaks #paddlesports #paddlelife #francetourisme #corsica #corse #covershot #outdoors #outdoorphotography #seakayaking #mediterrannee16 pages de reportage + couverture du prestigieux magazine @terresauvage (août 2018). Aïe aïe aïe comme je suis fier !
#lagrandetraversée #couverturedemagazine #sportaventure #terresauvage #aventureenfrance #novacraftcanoe #bendingbranches #palmequipment #gumotex #ladromeledepartement #laventure #canoe #canoefrance #ardechetourisme #tourismeauvergnerhonealpes #riviere #reportage #francetourismeTest of the Olympus OM-D EM1 Mark ll. Bye bye NIKON ?
Photo : @paulvillecourt
Rider : @vanvan_villecourt
Photo : @paulvillecourt
#paddlesports #paddlesportphotography #outdoorphotography #palmequipment #opencanoe #lifeonthewater #portage #nature #water #wales #adventure #wild #onewithnatureC’est l’été ! Summer time !  Yessssss !
#summertime #cestlete #sandskiing #skisurlesable #nimportequoi #soyonsfous #outdoorphotography #outdoors #onelifetoliveMight as well : jump !
Rider @pvilleco
River : Oule / France.
#standuppaddle #riversup #paddle #whitewaterphotography #surfpistols #springiscool #iloverivers #takemetotheriver #jump #picoftheday #iwanttogobackthere #letecestbien #nepourjouerdehors #whitewatersupSchool is almost over ! Hang on kids ! « Freeeeeedooooooom !!!! » (William Wallace). #schoolisalmostover #lecoleestfinie #outdoorphotography #freedom #paddlesports #kayak #kayaking ##waterfall #dagkayaks #paddle #vercors #onewithnature #hangonkids #accrochezvouslesjeunes