Mon travail présenté dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5.

Un reportage de 6 minutes sur mon travail de photographe (et “ma” rivière) dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5 (janvier 2016).

Dans cette émission consacrée au département de la Drôme, j’ai le plaisir de parler brièvement de mon boulot de photographe Outdoor, mais aussi de “ma” rivière, la Drôme.

Même si je travaille très peu dans ma vallée (les commandes photo et la promotion touristique y sont malheureusement quasiment inexistantes), je passe beaucoup de temps sur la rivière, fasciné par ses couleurs et ses ambiances, et accro à la liberté que l’on peut ressentir en pagayant sur ses eaux.

Les images de canoë prises au drone sont renversantes et les commentaires de mes camarades Philippe Lloret (guide nature) et Aurélien Rateau (guide canoë) apportent un bel éclairage sur les particularités et l’histoire de cette magnifique rivière que j’aime aussi promouvoir grâce à l‘Open Canoe Festival que j’organise chaque année.

Petite anecdote…

A la fin de la journée de tournage, le réalisateur me demande de faire une photo tout en me filmant. Il me dit : “on la mettra dans le montage”. Grosse pression ! Contre-jour pas commode. C’est comme de demander à un humoriste “allez, fais nous rire maintenant !”.

Et finalement la photo n’est pas si vilaine :

Home sweet home ! Latest photo assignment to promote the local beautiful bike road : the Vélodrome !
#ladromeledepartement #ladrometourisme #velodrome #coeurdedrome #veloroute #ladrome #velo #jaimeladromeIntervention de deux jours avec les 4ème Nature et Montagne du collège St Louis de Crest, en tant qu’ambassadeur sport nature du département de la Drôme. Objectif : descendre le Rhône en canoë sur 30 km. Mais avec un vent de 80 km/h, l’exercice a consisté à apprendre à renoncer. Ce qui fait partie de l’aventure. Du coup : s’adapter pour encore plus s’amuser !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26Devinette... Cette photo a été prise : a/ sur Mars ? b/ aux Caraïbes ? c/ sur la Via Rhôna ?
#ardechetourisme #drometourisme #viarhona #velo #tourismeauvergnerhonealpes #franceaveloHeigh-ho, Heigh-ho, it’s home from work we go... Another photo assignment nailed ! Bike and river : play hard, work hard !
#ardechebuissonniere #ardechetourisme #outdoorlife #ardeche #tourismeauvergnerhonealpes #dolceviaeyrieuxMission rivière et vélo dans la vallée de l’Eyrieux. Sous le soleil exactement... #ardechetourisme #ardechebuissonniere  #outdoorlife #eyrieux #miairmieau #ardecheElle est de qui la belle photo d’illustration ?
#ucpa #nepourjouerdehors #canyoning #outdoorlife #mightaswelljumpPhoto du jour. Quelque part vers La Croix de Justin / Die. Magnifique sortie VTT pleine de surprises !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #valleedeladrome #valleedeladromediois #vtt #vttcrosscountryEn repérage pour une nouvelle super mission photos en @ardechebuissonniere ! Vélo, rando, baignade, pêche, gastronomie... Que du beau, que du bon, que du bonheur !
#ardechebuissonniere  #ardeche #ardechetourisme #valleedeleyrieux #dolceviaHalf a man, half a frog... Don’t ask me to choose !

#ladromeledepartement #ambassadeurdrome #rivieredrome #opencanoe #riverlifeBring more space... Petit terrain de jeu du samedi. On a bien essayé mais pas réussi à se perdre dans la pampa de Véronne / Drôme. Il va falloir y retourner et tenter une nouvelle fois.Nouvelle croisade ! Pas la plus reposante... ni la plus facile... Mais nécessaire !

#operationdromepropre #ladromeledepartement #ambassadeurdrome #nettoyageriviere #atousondevraityarriverLatest publication : 10 pages report about a 130 km canoe trip on the Wye river / Wales. Canoe Kayak Magazine France.

#palmequipment #bendingbranches #houcanoes #wantocanoe #opencanoe #opencanoeing #wales #tourismwales #walestourism #canoekayakmagazine #paddlesports #outdoorphotography