Mon travail présenté dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5.

Un reportage de 6 minutes sur mon travail de photographe (et “ma” rivière) dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5 (janvier 2016).

Dans cette émission consacrée au département de la Drôme, j’ai le plaisir de parler brièvement de mon boulot de photographe Outdoor, mais aussi de “ma” rivière, la Drôme.

Même si je travaille très peu dans ma vallée (les commandes photo et la promotion touristique y sont malheureusement quasiment inexistantes), je passe beaucoup de temps sur la rivière, fasciné par ses couleurs et ses ambiances, et accro à la liberté que l’on peut ressentir en pagayant sur ses eaux.

Les images de canoë prises au drone sont renversantes et les commentaires de mes camarades Philippe Lloret (guide nature) et Aurélien Rateau (guide canoë) apportent un bel éclairage sur les particularités et l’histoire de cette magnifique rivière que j’aime aussi promouvoir grâce à l‘Open Canoe Festival que j’organise chaque année.

Petite anecdote…

A la fin de la journée de tournage, le réalisateur me demande de faire une photo tout en me filmant. Il me dit : “on la mettra dans le montage”. Grosse pression ! Contre-jour pas commode. C’est comme de demander à un humoriste “allez, fais nous rire maintenant !”.

Et finalement la photo n’est pas si vilaine :

Nouveau super projet ! Rivière Drôme : comment vas-tu ?
Plus d’infos : www.villecourt.com

#rivieredrome #drôme  #rivieredrôme #jaimemariviereLatest photo assignment nailed / dernière mission photo bouclée !
#rafting #paddlesports #raft #funontheriver #outdoorphotography #envoyezlasuite #hautesalpes #ucpa #takemetotheriverCanyoning assignment / mission canyoning. Bring me back there ASAP !
#canyoning #outdoorphotography #onewithwater #onewithnature #canyon #olympusomdem1markii #goandseemylove #ucpaChambre avec vue. Bed with a view.
#ilovemyriver #rivieredrome #lifeonthewater #outdoorlife #leavenotrace #letelephonepeuttoujourssonner #ladromeMon bureau cette semaine / my office this week. Caprie / Italy.
#ucpa #canyoning #aventure #caprie #outdoorphotography #canyon #jump #lifeonthewaterYes ! Another cover shot ! Canoë Kayak Magazine France 🇫🇷
📸 @paulvillecourt
#bonifacio #corsetourisme #kayakdemer #aquabound #dagkayaks #paddlesports #paddlelife #francetourisme #corsica #corse #covershot #outdoors #outdoorphotography #seakayaking #mediterrannee16 pages de reportage + couverture du prestigieux magazine @terresauvage (août 2018). Aïe aïe aïe comme je suis fier !
#lagrandetraversée #couverturedemagazine #sportaventure #terresauvage #aventureenfrance #novacraftcanoe #bendingbranches #palmequipment #gumotex #ladromeledepartement #laventure #canoe #canoefrance #ardechetourisme #tourismeauvergnerhonealpes #riviere #reportage #francetourismeTest of the Olympus OM-D EM1 Mark ll. Bye bye NIKON ?
Photo : @paulvillecourt
Rider : @vanvan_villecourt
Photo : @paulvillecourt
#paddlesports #paddlesportphotography #outdoorphotography #palmequipment #opencanoe #lifeonthewater #portage #nature #water #wales #adventure #wild #onewithnatureC’est l’été ! Summer time !  Yessssss !
#summertime #cestlete #sandskiing #skisurlesable #nimportequoi #soyonsfous #outdoorphotography #outdoors #onelifetoliveMight as well : jump !
Rider @pvilleco
River : Oule / France.
#standuppaddle #riversup #paddle #whitewaterphotography #surfpistols #springiscool #iloverivers #takemetotheriver #jump #picoftheday #iwanttogobackthere #letecestbien #nepourjouerdehors #whitewatersupSchool is almost over ! Hang on kids ! « Freeeeeedooooooom !!!! » (William Wallace). #schoolisalmostover #lecoleestfinie #outdoorphotography #freedom #paddlesports #kayak #kayaking ##waterfall #dagkayaks #paddle #vercors #onewithnature #hangonkids #accrochezvouslesjeunes