Mon travail présenté dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5.

Un reportage de 6 minutes sur mon travail de photographe (et “ma” rivière) dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5 (janvier 2016).

Dans cette émission consacrée au département de la Drôme, j’ai le plaisir de parler brièvement de mon boulot de photographe Outdoor, mais aussi de “ma” rivière, la Drôme.

Même si je travaille très peu dans ma vallée (les commandes photo et la promotion touristique y sont malheureusement quasiment inexistantes), je passe beaucoup de temps sur la rivière, fasciné par ses couleurs et ses ambiances, et accro à la liberté que l’on peut ressentir en pagayant sur ses eaux.

Les images de canoë prises au drone sont renversantes et les commentaires de mes camarades Philippe Lloret (guide nature) et Aurélien Rateau (guide canoë) apportent un bel éclairage sur les particularités et l’histoire de cette magnifique rivière que j’aime aussi promouvoir grâce à l‘Open Canoe Festival que j’organise chaque année.

Petite anecdote…

A la fin de la journée de tournage, le réalisateur me demande de faire une photo tout en me filmant. Il me dit : “on la mettra dans le montage”. Grosse pression ! Contre-jour pas commode. C’est comme de demander à un humoriste “allez, fais nous rire maintenant !”.

Et finalement la photo n’est pas si vilaine :

Latest photo assignment : Serre Chevalier / France. Great team ! Great gear ! Great partners ! Thanks @protestsportswear @scottfreeski @arvaequipment and @north_com
#ucpa #ucpaserrechevalier #northcommunication #protestgear #scottfreeski #arva #serrechevalier #hautesalpes #hautesalpestourisme #onassignment #photomission #outdoorreporter #skifranceL’Open Canoe Festival (mon bébé) fête ses 10 ans cette année. Amoureux des rivières et du sport de plein air : ne manquez pas cette édition exceptionnelle ! 30 avril au 3 mai 2020. Rivière Drôme, France.
Inscriptions sur : www.opencanoefestival.com

#opencanoefestival #opencanoe #opencanoeassociation #canoe #canoekayak #canoetrip #canoeculture #canoecamping #outdoorfestival #rivieredrome #dromeriver #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #auvergnerhonealpestourisme #valleedeladrome #canoediffusion #tentipi #tentipifrance #esquifcanoesOn the way home. Pelvoux /France.

#iceclimb #pelvoux #escaladedeglace #pelvouxoutdoor #pelvouxvallouise #ice #glace #hautesalpes #hautesalpestourismeOn assignment... to infinity and beyond !

#ucpa #ucpaserrechevalier #protestskigear #scotthelmet #scottsunglasses #arva #serrechevalier #outdoorreporterThe only truth is : paradise is on earth ! The rest is a lie... Back from 3 magic days in France wildest jewel : Vercors !

#chamonixmontblanc #chamonix #grandesjorasses #merdeglace #glacier #valleeblanche #ucpa @jeanlefalher #freeasabird #alpinisme #paysdumontblanc #hautesavoie