Mon travail présenté dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5.

Un reportage de 6 minutes sur mon travail de photographe (et “ma” rivière) dans l’émission “Echappées Belles” sur France 5 (janvier 2016).

Dans cette émission consacrée au département de la Drôme, j’ai le plaisir de parler brièvement de mon boulot de photographe Outdoor, mais aussi de “ma” rivière, la Drôme.

Même si je travaille très peu dans ma vallée (les commandes photo et la promotion touristique y sont malheureusement quasiment inexistantes), je passe beaucoup de temps sur la rivière, fasciné par ses couleurs et ses ambiances, et accro à la liberté que l’on peut ressentir en pagayant sur ses eaux.

Les images de canoë prises au drone sont renversantes et les commentaires de mes camarades Philippe Lloret (guide nature) et Aurélien Rateau (guide canoë) apportent un bel éclairage sur les particularités et l’histoire de cette magnifique rivière que j’aime aussi promouvoir grâce à l‘Open Canoe Festival que j’organise chaque année.

Petite anecdote…

A la fin de la journée de tournage, le réalisateur me demande de faire une photo tout en me filmant. Il me dit : “on la mettra dans le montage”. Grosse pression ! Contre-jour pas commode. C’est comme de demander à un humoriste “allez, fais nous rire maintenant !”.

Et finalement la photo n’est pas si vilaine :

Nouvelle croisade ! Pas la plus reposante... ni la plus facile... Mais nécessaire !

#operationdromepropre #ladromeledepartement #ambassadeurdrome #nettoyageriviere #atousondevraityarriverLatest publication : 10 pages report about a 130 km canoe trip on the Wye river / Wales. Canoe Kayak Magazine France.

#palmequipment #bendingbranches #houcanoes #wantocanoe #opencanoe #opencanoeing #wales #tourismwales #walestourism #canoekayakmagazine #paddlesports #outdoorphotographyI think I took a good shot... which ends pretty well this photo assignment in Chatel ski resort.

#chatel #ibelieveicanfly #rhonealpestourisme #auvergnerhonealpes #auvergnerhonealpestourisme #actionsports #photoassignment #airboarding #airboard #actionsejoursAt work ! Snake gliss in Chatel ski resort. France.
Never shot this sport before... Another cool photo experience !

#chatel #snakeglisse #snakegliss #actionsejours #photoassignment #auvergnerhonealpestourisme #jeneconnaissaispasmaiscestrigoloOne of my productions, the Open Canoe Festival, europe’s biggest canoe rendez-vous, is fast approaching ! April 19-22. 600 participants, 3 days, 25 instructors, 13 countries, 60 workshops, 1 concert, a prestigious prize lottery and lots of fun !!! It‘s in France, on the lovely Drôme river !

Registrations NOW !
www.opencanoefestival.com

#drome #dromeriver #rivieredrome #ladrometourisme #ladromeledepartement #rhonealpes #rhonealpesauvergne #opencanoe #eventipitentipifrance #canoesport #canoe #canoecamping #canoetouring #paddlesports #canoeculture #pleinair #outdoorfestivalLatest photo assignent nailed !
#ucpa #ucpavalloire #valloiregalibier #ski #powder #freeasabird #outdoorphotography #eider #milletmountain #julboLe bureau aujourd’hui... La routine quoi ! Office today, same old same old... 😎
#valloiregalibier #ucpa #rhonealpestourisme #eider #julbo #frenchalps #alps #moneyshot #cestbeaumaisilfaitfroidAt the office... Au boulot... Rider : @clovisgauge Operator : @paulvillecourt Background : mother nature.Happy New Year ! A great first Mountain Bike ride to celebrate 2019 ! Vive la Drôme ! Vive la France !
#ladrome #ladrometourisme #vtt #ambassadeursportnature26 #mountainbikefrance #rhonealpestourisme #valleedeladrome  #outdoor #outdoorphotographyC’est parti pour un nouveau projet de fada ! Après la Grande Traversée de la France en canoë, voici le « canovélo » tour ! Le début d’une grande aventure qui va commencer par une année de recherche et développement sur les routes et rivières de la Drôme (et plus). Partenaires recherchés !
#canovelo #veloetcanoe #canoeetvelo #ladrome #ambassadeursportnature26 #veloelectrique #veloelectriquefrance #veloelectriquepliant #remorquevelo #projetdefada #pasderaisonpourqueslesjambesnetravaillentpasnonplus #ladromeledepartementNon mais franchement ! Y’a pas que le canoë et le VTT dans la vie ! Y’a le kayak aussi... Et Hop ! Une Roanne de plus ! Envoyez la suite !

#ladrometourisme #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #riviereroanne #lifeonthewater #outdoorphotography #whitewaterkayaking #whitewater #kayakenautomne #inaquaveritas #lekayakcommesivousyetiezLe Guide du canoë en France a désormais sa page facebook. Pour fêter ce (non) événement ;) je propose un magnifique tarif de fin d'année sur un nombre limité d'exemplaires : 20 €, frais d'envoi inclus (pour la France), soit plus de 5 € offerts ! Intéressé(e) ? Contactez-moi en message privé !