Nouveau projet. Rivière Drôme : comment vas-tu ?

Par Philippe Lloret (ornithologue et guide nature) et Paul Villecourt (photographe).

En remontant la Drôme à pied entre entre Aouste-sur-Sye et Die, l’ami Philippe Lloret (ornithologue, guide nature et plus…) et moi même (Paul Villecourt, photo-reporter) entamons un petit travail d’inventaire personnel et ludique de « notre » belle rivière prêtée aux touristes le temps de la période estivale. Faune, flore, usages et usagers, géologie, histoire, acteurs locaux, institutions, pollution et impacts… : nous allons nous intéresser à toutes ses facettes, sans jugement et sans parti pris. Une seule envie : partager notre amour de la rivière Drôme et sensibiliser à sa beauté et sa fragilité.

De nombreux projets attenants sont en cours, l’un d’entre eux est très ambitieux (suspense !) En attendant, nous allons flâner dans son lit entre sa source et le Rhône, pour vivre au plus près d’elle, la comprendre et l’admirer.

Plus de nouvelles sur ce projet très bientôt.

Half a man, half a frog... Don’t ask me to choose !

#ladromeledepartement #ambassadeurdrome #rivieredrome #opencanoe #riverlifeBring more space... Petit terrain de jeu du samedi. On a bien essayé mais pas réussi à se perdre dans la pampa de Véronne / Drôme. Il va falloir y retourner et tenter une nouvelle fois.Nouvelle croisade ! Pas la plus reposante... ni la plus facile... Mais nécessaire !

#operationdromepropre #ladromeledepartement #ambassadeurdrome #nettoyageriviere #atousondevraityarriverLatest publication : 10 pages report about a 130 km canoe trip on the Wye river / Wales. Canoe Kayak Magazine France.

#palmequipment #bendingbranches #houcanoes #wantocanoe #opencanoe #opencanoeing #wales #tourismwales #walestourism #canoekayakmagazine #paddlesports #outdoorphotographyI think I took a good shot... which ends pretty well this photo assignment in Chatel ski resort.

#chatel #ibelieveicanfly #rhonealpestourisme #auvergnerhonealpes #auvergnerhonealpestourisme #actionsports #photoassignment #airboarding #airboard #actionsejoursAt work ! Snake gliss in Chatel ski resort. France.
Never shot this sport before... Another cool photo experience !

#chatel #snakeglisse #snakegliss #actionsejours #photoassignment #auvergnerhonealpestourisme #jeneconnaissaispasmaiscestrigoloOne of my productions, the Open Canoe Festival, europe’s biggest canoe rendez-vous, is fast approaching ! April 19-22. 600 participants, 3 days, 25 instructors, 13 countries, 60 workshops, 1 concert, a prestigious prize lottery and lots of fun !!! It‘s in France, on the lovely Drôme river !

Registrations NOW !
www.opencanoefestival.com

#drome #dromeriver #rivieredrome #ladrometourisme #ladromeledepartement #rhonealpes #rhonealpesauvergne #opencanoe #eventipitentipifrance #canoesport #canoe #canoecamping #canoetouring #paddlesports #canoeculture #pleinair #outdoorfestivalLatest photo assignent nailed !
#ucpa #ucpavalloire #valloiregalibier #ski #powder #freeasabird #outdoorphotography #eider #milletmountain #julboLe bureau aujourd’hui... La routine quoi ! Office today, same old same old... 😎
#valloiregalibier #ucpa #rhonealpestourisme #eider #julbo #frenchalps #alps #moneyshot #cestbeaumaisilfaitfroidAt the office... Au boulot... Rider : @clovisgauge Operator : @paulvillecourt Background : mother nature.Happy New Year ! A great first Mountain Bike ride to celebrate 2019 ! Vive la Drôme ! Vive la France !
#ladrome #ladrometourisme #vtt #ambassadeursportnature26 #mountainbikefrance #rhonealpestourisme #valleedeladrome  #outdoor #outdoorphotographyC’est parti pour un nouveau projet de fada ! Après la Grande Traversée de la France en canoë, voici le « canovélo » tour ! Le début d’une grande aventure qui va commencer par une année de recherche et développement sur les routes et rivières de la Drôme (et plus). Partenaires recherchés !