Nouveau projet. Rivière Drôme : comment vas-tu ?

Par Philippe Lloret (ornithologue et guide nature) et Paul Villecourt (photographe).

En remontant la Drôme à pied entre entre Aouste-sur-Sye et Die, l’ami Philippe Lloret (ornithologue, guide nature et plus…) et moi même (Paul Villecourt, photo-reporter) entamons un petit travail d’inventaire personnel et ludique de « notre » belle rivière prêtée aux touristes le temps de la période estivale. Faune, flore, usages et usagers, géologie, histoire, acteurs locaux, institutions, pollution et impacts… : nous allons nous intéresser à toutes ses facettes, sans jugement et sans parti pris. Une seule envie : partager notre amour de la rivière Drôme et sensibiliser à sa beauté et sa fragilité.

De nombreux projets attenants sont en cours, l’un d’entre eux est très ambitieux (suspense !) En attendant, nous allons flâner dans son lit entre sa source et le Rhône, pour vivre au plus près d’elle, la comprendre et l’admirer.

Plus de nouvelles sur ce projet très bientôt.

Non mais franchement ! Y’a pas que le canoë et le VTT dans la vie ! Y’a le kayak aussi... Et Hop ! Une Roanne de plus ! Envoyez la suite !

#ladrometourisme #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #riviereroanne #lifeonthewater #outdoorphotography #whitewaterkayaking #whitewater #kayakenautomne #inaquaveritas #lekayakcommesivousyetiezLe Guide du canoë en France a désormais sa page facebook. Pour fêter ce (non) événement ;) je propose un magnifique tarif de fin d'année sur un nombre limité d'exemplaires : 20 €, frais d'envoi inclus (pour la France), soit plus de 5 € offerts ! Intéressé(e) ? Contactez-moi en message privé !White water season is on in France ! Rivers are running full blast everywhere. Just choose a boat and EXPLORE !
Don’t know why this shot did not make a cover yet ! 😎

#ladromeledepartement #ladrome #explore #frenchrivers #inflatablecanoe #paddlesports #paddlesportsphotography #kanumagazin #canoekayakmagazine #kayakmagazine #canoeandkayakmagazine #lesothersmag #widermag #canoesport #yellowmagazine #outdoorphotography #carnetsdaventures #kajakmagazin #paddleworld #aquaboundpaddles #gumotexboatsPetite pépite cachée au pied du Vercors, à la confluence de la Bourne et de l’Isère : Saint Nazaire en Royans. Deux balades pour le prix d’une ! La quiétude de l’Isère et le côté « Bayou » de la Bourne. Ambiance Mississipi au cœur du département de la Drôme. Photos : @paulvillecourt
#ladrome #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #saintnazaireenroyans #outdoor #outdoorphotography #lifeonthewater #canoe #canoecamping #regionauvergnerhonealpes #riviereisere #bourne #vercors #vercorstourisme #labourne #sportsnature #drôme #esquif #esquifcanoes #bendingbranchespaddles #drometourisme #ladrometourismeL’été XXL tire à sa fin. Cette fois ci pour de bon. La neige est annoncée même en plaine, dans la vallée de la Drôme, la semaine prochaine. La rivière va enfin remonter, pour le plus grand plaisir des poissons... et des pagayeurs qui ont du se mettre au vélo ces derniers temps. C’était bien aussi... Mais quand même : in aqua veritas !

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrome #winteriscoming #yapasdeauonfaitduveloRencontre du troisième type / Close encounter of the third kind...
Cow : Marguerite. Jumper : @evanvillecourt
Spot : somewhere in the Vercors.

#mightaswelljump #backflip #lesvachessontnosamiesPhoto du jour... Vive la France !

#vacomprendrecharles #vivelafrance  #vingtsurvingt #cestlpomponDernière mission photos / latest photo assignent : swimming with babies 🐣 Sooooo coooooool !

#bebesnageurs #tropmignonslespoulets #happyparents #inaquaveritasDemain 28 septembre, présentation à la presse des 4 nouveaux ambassadeurs sport nature du département de #ladrome : Amandine Ferrato (trail), Antoine Girard (parapente), Benoît Girondel (trail) et ma pomme 🍎 (canoë-kayak). Fier et heureux de ce nouveau partenariat pour valoriser les sports de pagaie et surtout nos belles rivières !

#ladromeledepartement #ambassadeurDrôme #ladromeFin du @safrantours de Gironde à vélo. 600 km en 9 jours : Bordeaux / Saint Emilion / La Réole / Sauternes / Arcachon / Lacanau / Soulac / Mortagne / Blaye / Bordeaux. Merci @safrantours , merci @nouvelleaquitaine_franceLe @safrantours de Gironde à vélo touche à sa fin. En attendant l’étape finale pour Bordeaux après 600 km parcourus, un joli cadeau du ciel à Blaye.

#tourismegironde #velo #safrantours  #coucherdesoleil #jambesenbéton #jauraisduacheterunmeilleurshortdeveloLe @safrantours de Gironde à vélo passe par la Charente-Maritime. Ici : les Dalton sur la plage de Suzac.

#safrantours #tourismecharentemaritime #velo #velofrance #jaimalauxguibolles #laprochainefoisjememetsalelectrique