Nouveau projet. Rivière Drôme : comment vas-tu ?

Par Philippe Lloret (ornithologue et guide nature) et Paul Villecourt (photographe).

En remontant la Drôme à pied entre entre Aouste-sur-Sye et Die, l’ami Philippe Lloret (ornithologue, guide nature et plus…) et moi même (Paul Villecourt, photo-reporter) entamons un petit travail d’inventaire personnel et ludique de « notre » belle rivière prêtée aux touristes le temps de la période estivale. Faune, flore, usages et usagers, géologie, histoire, acteurs locaux, institutions, pollution et impacts… : nous allons nous intéresser à toutes ses facettes, sans jugement et sans parti pris. Une seule envie : partager notre amour de la rivière Drôme et sensibiliser à sa beauté et sa fragilité.

De nombreux projets attenants sont en cours, l’un d’entre eux est très ambitieux (suspense !) En attendant, nous allons flâner dans son lit entre sa source et le Rhône, pour vivre au plus près d’elle, la comprendre et l’admirer.

Plus de nouvelles sur ce projet très bientôt.

Check out my latest News ! https://villecourt.com/news/

#leoncel #canyoning #canyon #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #beauty #intothewild #cestfroidmaiscestbeauQuelque part sur la Drôme. Là où seuls les plus sauvages se rendent. Là où tout n’est que beauté, calme et volupté.

#ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #ladrome #opencanoe #esquifDon’t miss my interview in the international Paddle World Magazine. 5 pages about my photographer work, the Grande Traversée (France big crossing in a canoe), and the Open Canoe Festival I organize each year.