Nouveau projet. Rivière Drôme : comment vas-tu ?

Par Philippe Lloret (ornithologue et guide nature) et Paul Villecourt (photographe).

En remontant la Drôme à pied entre entre Aouste-sur-Sye et Die, l’ami Philippe Lloret (ornithologue, guide nature et plus…) et moi même (Paul Villecourt, photo-reporter) entamons un petit travail d’inventaire personnel et ludique de « notre » belle rivière prêtée aux touristes le temps de la période estivale. Faune, flore, usages et usagers, géologie, histoire, acteurs locaux, institutions, pollution et impacts… : nous allons nous intéresser à toutes ses facettes, sans jugement et sans parti pris. Une seule envie : partager notre amour de la rivière Drôme et sensibiliser à sa beauté et sa fragilité.

De nombreux projets attenants sont en cours, l’un d’entre eux est très ambitieux (suspense !) En attendant, nous allons flâner dans son lit entre sa source et le Rhône, pour vivre au plus près d’elle, la comprendre et l’admirer.

Plus de nouvelles sur ce projet très bientôt.

Cover shots season ! La saison des couvertures ! Kajak magazin / Germany. July / August 2020. Photo : @paulvillecourt 😎

#kajakmagazin #outdoorphotography #canoephotography #outdoorreporter #wildlife #tourismefrance #cotelandesnaturetourisme #landesatlantiquesud #bendingbranchespaddles #palmequipmenteurope #oldtowncanoe #parcnaturelregionaldeslandesdegascogne #francetourisme #francetourism #tourismefranceAnother great photo assignment to promote France greatest cycling track : the Dolce Via (Ardèche). #ladolceviaardeche #ladolcevia #ardechebuissonniere #emerveilleparlardeche #eyrieux #pistescyclables #voiesvertes #francetourisme #veloOne with nature. Anything else is useless.

#onewithnature #ladrome #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #auvergnerhonealpestourisme #wild #rivieredrome #drôme #rivieresauvage #canoë #opencanoe #valdedrome #toutleresteestnul #siesta #esquifcanoes #palmequipment #bendingbranchespaddles #opencanoefestival #paddlesportsphotographyBack to work, back to nature, back to Fun = same thing !

#ambassadeursportnature26 #ladromeledepartement #departementdeladrome #ladrometourisme #ladrôme #riviereroanne #kayak #phoquezecovid #frenchriver #riviereLatest cover shot. I love this one. Taken where I love to stand, somewhere between water and air. My place... #canoekayakmagazine #halfunderwaterphotography  #miairmieau #landestourisme #oldtowncanoes #bendingbranchespaddles #palmequipment #riverphotography #opencanoe #touringcanoe #canoekayakBientôt en presse magazine, mon dernier reportage « Leyre du temps ». Une ode à la liberté.

#freedom #canoe #leyre #rivieresauvage #freeatlast #francetourism #liberté #landesdegascogne #parcregionaldeslandesdegascogne #francesauvageLatest photo assignment : Serre Chevalier / France. Great team ! Great gear ! Great partners ! Thanks @protestsportswear @scottfreeski @arvaequipment and @north_com
#ucpa #ucpaserrechevalier #northcommunication #protestgear #scottfreeski #arva #serrechevalier #hautesalpes #hautesalpestourisme #onassignment #photomission #outdoorreporter #skifranceL’Open Canoe Festival (mon bébé) fête ses 10 ans cette année. Amoureux des rivières et du sport de plein air : ne manquez pas cette édition exceptionnelle ! 30 avril au 3 mai 2020. Rivière Drôme, France.
Inscriptions sur : www.opencanoefestival.com

#opencanoefestival #opencanoe #opencanoeassociation #canoe #canoekayak #canoetrip #canoeculture #canoecamping #outdoorfestival #rivieredrome #dromeriver #ladromeledepartement #ambassadeursportnature26 #ladrometourisme #auvergnerhonealpestourisme #valleedeladrome #canoediffusion #tentipi #tentipifrance #esquifcanoesOn the way home. Pelvoux /France.

#iceclimb #pelvoux #escaladedeglace #pelvouxoutdoor #pelvouxvallouise #ice #glace #hautesalpes #hautesalpestourismeOn assignment... to infinity and beyond !

#ucpa #ucpaserrechevalier #protestskigear #scotthelmet #scottsunglasses #arva #serrechevalier #outdoorreporterThe only truth is : paradise is on earth ! The rest is a lie... Back from 3 magic days in France wildest jewel : Vercors !

#kayaklegends #freestylekayaking #kayak #freestylekayak