On s’fait la malle ! Photos promo.

La mission photos “On s’fait la malle” a été réalisée pour et avec l’agence de voyages à vélo Safrantours. Concrètement, il s’agissait de tester et photographier un nouveau concept de voyage à vélo privilégiant l’autonomie totale : le vélo tracte une caisse métallique sur roulettes, dans laquelle tient l’essentiel pour voyager une à deux semaines. Une vingtaine de kilos au total que l’on ne sent pas vraiment car le système d’attelage est vraiment bien conçu.

Pour ce test, j’ai accompagné une équipe de 4 personnes sur un parcours de 600 km reliant Saint Malo à Tours (8 jours). Mont Saint Michel, bord de Mayenne, Angers, la Loire et ses châteaux… Une magnifique virée mélangeant une nouvelle fois photographie et pratique sportive. Car des étapes de 90 km certains jours : oui, c’est du sport !

En tous cas, la malle a passé le test avec succès et le concept sera décliné sur plusieurs voyages proposés par l’agence Safantours dès 2020.