Photography - Outdoor - Events

Projet Canovélo : le voyage à vélo + canoë !

Projet Canovélo : le voyage à vélo + canoë !

Le Canovélo est né dans la tête de Paul Villecourt après sa Grande Traversée de la France en canoë avec Philippe Bouvat (2017). De retour de ce périple, il se met au « vélo voyage ». Tilt ! Il doit y avoir un truc pour relier ces deux passions afin d’être deux fois plus libre ! Suivent deux années de recherches. Quelle serait la meilleure solution : un canoë ultra léger tracté par un vélo classique ? Un vélo pliant ? Un canoë gonflable ? Quel type de remorque ?

 

 

Christian Barbier s’intéresse alors au projet. C’est le vrai cycliste du duo. Pendant longtemps, il y a débat entre l’électrique et le vélo musculaire : les 70 kg de chargement (canoë + matériel camping) dépassent la limite raisonnable des 40 kg à tracter en vélo. Un moment, c’est l’électrique qui l’emporte, mais après de nombreux essais, la décision est prise : ce sera un vélo classique, sans assistance. « On va donc en baver parfois, mais nous ne serons pas dépendants d’une prise électrique ! Du coup, il va falloir voyager très léger ». Facile à dire quand on fait du camping et que l’on filme toute l’aventure !

 

 

Paul et Christian partiront le 1er mai 2021 pour une boucle de 900 km depuis chez eux : la Drôme. Environ 30 jours pour relier 4 rivières et fleuves (Drôme, Loire, Ain et Rhône) et 4 voies vertes (Dolce Via, Eurovélo 6, Voie Bressane, Vélodrôme).

Leur trip est à suivre sur : www.canovelo.com

 

 



Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found