Photography - Outdoor - Events

La grande traversée

La grande traversée

Paul Villecourt et Philippe Bouvat comptent relier Genève à Saint-Nazaire en canoë. Un périple de 1400 km en deux mois, sur les rivières et fleuves les plus célèbres de France.

Descendre le Rhône de Genève à Pont Saint Esprit (404 km). Remonter l’Ardèche, puis le Chassezac jusqu’aux Vans (75 km). Relier à pied le barrage de Naussac (70 km). Descendre l’Allier intégralement sur 370 km dont 70 km de gorges difficiles (classe 3/4). Finir par 540 km sur la Loire jusqu’à l’Atlantique. Voilà le programme de la « Grande Traversée », défi que se lancent les Drômois Paul Villecourt et Philippe Bouvat.

Photo reporter de profession, coureur de rivières depuis toujours, Paul est l’auteur du « Guide du Canoë en France » et l’organisateur de l’Open Canoe Festival sur la Drôme. Philippe, son équipier, a déjà embarqué avec lui pour de nombreuses aventures à la pagaie (Ecosse, Grèce, Baléares…).

” Après avoir couru le monde, j’ai choisi mon propre pays comme terrain d’aventures “, explique Paul, ” avec la volonté de montrer la beauté des paysages traversés, mais aussi de raconter cette expérience de A à Z, sa genèse, ses anecdotes, ses difficultés, ses joies, avec un maximum de détails sur les aspects pratiques de la vie en pleine nature. ”

Départ de Genève le 6 septembre. Arrivée le 25 octobre à Saint-Nazaire. Une aventure à suivre sur FaceBook et le site web :

www.lagrandetraversee.fr