Photography - Outdoor - Events

“Ambassadeur sport nature” du département de la Drôme.

“Ambassadeur sport nature” du département de la Drôme.

Les sports de nature font partie de l’ADN de la Drôme. Afin de donner de la visibilité aux lieux de pratique et plus globalement à la politique départementale, le Département a souhaité s’appuyer sur des sportifs drômois emblématiques afin qu’ils deviennent « Ambassadeurs sports de nature ». Un partenariat dont l’objectif est de soutenir les sportifs et d’assurer la Drôme de retombées en terme d’image et de promotion dans des activités vitrines du département.

Les ambassadeurs :

  • Amandine FERRATO (trail)
    Vice-championne du monde individuel et championne du monde par équipe  en 2017 en Italie. 3e  de l’OCC, course de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2017.
  • Antoine GIRARD (parapente)
    Recordman du monde d’altitude en parapente (8 157m) en Himalaya. Record du plus grand vol de distance au Pakistan 248 km 3ème  X’Alps en 2013 et 4ème  en 2015.
  • Benoit GIRONDEL (trail) 
    Vainqueur 2017 de la Diagonale des fous (ultra-trail sur l’île de la Réunion), top 3 des courses mondiales et  double vainqueur de l’Endurance trail des Templiers 2014 et 2016
  • Paul VILLECOURT (canoë-kayak)
    Réalise la Grande traversée de la France en canoë (2017) de Genève à St-Nazaire. Reporter-photographe spécialiste du tourisme de plein air et du sport aventure, organisateur de l’Open canoë festival (Vallée de la Drôme).


Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found