Grande Traversée : la France en canoë.

Pari réussi pour Philippe Bouvat et Paul Villecourt qui ont bouclé la traversée de la France d’est en ouest en canoë et en 50 jours.

Partis de Genève le 6 septembre, ils ont descendu le Rhône sur 400 km jusqu’à Pont-Saint-Esprit avant de remonter l’Ardèche et le Chassezac à contre-courant sur 70 km. Ont suivi 4 jours de randonnée à pieds dans le massif central, puis l’intégrale de l’Allier (370 km, dont 70 de rapides classe 4) pour finir par la Loire (540 km).

Photo reporter de profession, coureur de rivières depuis toujours, Paul est l’auteur du « Guide du Canoë en France » et l’organisateur de l’Open Canoe Festival sur la Drôme. Philippe, son équipier, a déjà embarqué avec lui pour de nombreuses aventures à la pagaie (Ecosse, Grèce, Baléares…).

” Après avoir couru le monde, j’ai choisi mon propre pays comme terrain d’aventures “, explique Paul, ” avec la volonté de montrer la beauté des paysages traversés, mais aussi de raconter cette expérience de A à Z, sa genèse, ses anecdotes, ses difficultés, ses joies, avec un maximum de détails sur les aspects pratiques de la vie en pleine nature. ”

Arrivés le 25 octobre à Saint-Nazaire, ils auront vécu 50 jours hors temps, plus près des oiseaux et des castors que de la civilisation pourtant jamais loin. Un film en préparation sera notamment présenté au prochain Open Canoe Festival sur la Drôme (27/30 avril).

www.lagrandetraversee.fr

Rencontre du troisième type / Close encounter of the third kind...
Cow : Marguerite. Jumper : @evanvillecourt
Spot : somewhere in the Vercors.

#mightaswelljump #backflip #lesvachessontnosamiesPhoto du jour... Vive la France !

#vacomprendrecharles #vivelafrance  #vingtsurvingt #cestlpomponDernière mission photos / latest photo assignent : swimming with babies 🐣 Sooooo coooooool !

#bebesnageurs #tropmignonslespoulets #happyparents #inaquaveritasDemain 28 septembre, présentation à la presse des 4 nouveaux ambassadeurs sport nature du département de #ladrome : Amandine Ferrato (trail), Antoine Girard (parapente), Benoît Girondel (trail) et ma pomme 🍎 (canoë-kayak). Fier et heureux de ce nouveau partenariat pour valoriser les sports de pagaie et surtout nos belles rivières !

#ladromeledepartement #ambassadeurDrôme #ladromeFin du @safrantours de Gironde à vélo. 600 km en 9 jours : Bordeaux / Saint Emilion / La Réole / Sauternes / Arcachon / Lacanau / Soulac / Mortagne / Blaye / Bordeaux. Merci @safrantours , merci @nouvelleaquitaine_franceLe @safrantours de Gironde à vélo touche à sa fin. En attendant l’étape finale pour Bordeaux après 600 km parcourus, un joli cadeau du ciel à Blaye.

#tourismegironde #velo #safrantours  #coucherdesoleil #jambesenbéton #jauraisduacheterunmeilleurshortdeveloLe @safrantours de Gironde à vélo passe par la Charente-Maritime. Ici : les Dalton sur la plage de Suzac.

#safrantours #tourismecharentemaritime #velo #velofrance #jaimalauxguibolles #laprochainefoisjememetsalelectriquePhoto shoot « vélo » pendant le  @safrantours de Gironde. Lacanau. Modèles fantastiques, décor fantastique. Et après le boulot : une étape de 60 km jusqu’à Soulac. 400 km parcourus depuis Bordeaux.
#safrantours #tourismegironde #velo #lafranceavelo #jesaisousontmesaducteurs #molletsenacier #librecommelairEntre deux eaux. Parc ornithologique du Teich. Gironde. Le @safrantours continue.

#tourismegironde #parcduteich #safrantours #velo #franceaveloTour de la Gironde en vélo. Une nouvelle aventure avec @safrantours
#molletsenacier #tourismegironde #librecommeuncycliste #viveleplat #letempleduveloNouveau super projet ! Rivière Drôme : comment vas-tu ?
Plus d’infos : www.villecourt.com

#rivieredrome #drôme  #rivieredrôme #jaimemariviereLatest photo assignment nailed / dernière mission photo bouclée !
#rafting #paddlesports #raft #funontheriver #outdoorphotography #envoyezlasuite #hautesalpes #ucpa #takemetotheriver