Mission photos pour les canots Réhaume / Québec, Canada.
Les sports nautiques, c’est ma spécialité ! Je les photographie depuis près de 30 ans, j’écris pour la presse spécialisée, j’ai écrit et traduit plusieurs livres, j’organise des événements…
Mais ce que je préfère, ce sont les commandes de photos où il faut mettre des produits en scène. Ca aussi, c’est ma spécialité.
Quand la marque Québécoise (Canada) Réhaume m’a demandé de photographier deux de ses plus beaux jouets, des canoës d’exception en kevlar et en carbone, je me suis dit qu’il fallait que je trouve des sites tout aussi exceptionnels.
J’ai alors fait un gros travail de repérages pour trouver des spots secrets, parfois à des endroits où personne n’a jamais mis les pieds et encore moins la pagaie. Mes pauvres modèles sont alors mis à rude épreuve car leur boulot ne consiste pas seulement à sourire. Il faut avoir la bonne attitude, ne pas craindre les sentiers qui piquent (quand il y a des sentiers), se mettre dans la peau d’aventuriers explorateurs ou plus simplement chercher l’osmose avec la nature.
Je suis particulièrement fier de cette série d’images, prise quelque part dans la Drôme, et qui va tourner en Amérique du Nord. Je parie aussi que la presse magazine Outdoor ne va pas tarder à s’y intéresser !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.